Qu’est ce que la numérologie ?

La numérologie est connue depuis la nuit des temps grâce à Pythagore qui en ai son plus fervent artisan et adepte. Elle consiste à étudier les chiffres important de votre vie: votre date de naissance ainsi que vos prénoms et nom de famille. Leur étude me permet de trouver une vingtaine de nombres qui vont m’aider à définir votre profil type.

Qu’est-ce que la numérologie ?

En voyance, la numérologie est aujourd’hui très connue, au même titre que l’astrologie et l’horoscope. Il s’agit d’une science qui met en avant le pouvoir des numéros.

À partir des chiffres de votre vie, la numérologie permet d’identifier les différents traits de caractère d’une personne, mais aussi de lui donner des indications sur son avenir. Pour dresser un profil numérologique, on utilise la date de naissance, mais aussi le nom et le prénom.

Le calcul peut également se faire avec l’année en cours pour avoir des prévisions en numérologie sur une période précise.

Le nombre de chemin de vie

Tout d’abord, il faut savoir que votre nombre de chemin de vie est le plus important. Il crée la base de la voie que votre vie suivra. Il reflète également qui vous êtes, ou devriez être, dans votre personnalité et vos traits. De plus le nombre de chemin de vie décrit toutes les opportunités ou défis que vous pourriez surmonter. D’autre part, il révèle les leçons que vous pourriez avoir à apprendre en chemin.

Tous les nombres de chemin de vie possèdent une signification différente. On calcule notre nombre de chemin de vie en additionnant les chiffres de notre date de naissance complète.

Par exemple, le 22 août 1991, serait 2+2 + 8 = 12 On décompose 12 en 1+2= 3. Ensuite, 1991 est décomposé en 1 + 9 + 9 + 1 = 20. Maintenant, vous additionnez 2 + 0 = 2. Enfin, additionnez 3 et 2 ensemble pour obtenir le nombre de votre chemin de vie, à savoir 3 + 2 = 5.

Une fois que vous avez déterminé le nombre de votre chemin de vie, vous pouvez voir ce qu’il dit sur vous et sur votre vie. Et cela peut être surprenant de voir à quel point le fait de connaître les caractéristiques générales de votre chemin de vie peut être précis .

À quoi correspondent les Nombres de vie ?

Selon le calcul tibétain, vous avez 12 possibilités — un peu comme les signes astrologiques en réalité — s’étalant de 1 à 33, qui représentent différents niveaux de conscience, différentes vibrations. Ils se décomposent comme suit : Chemins de vie 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 11, 22, 33.

Imaginez chaque Nombre de vie — ou Chemin de vie — comme le parcours d’un voyageur qui entreprend le voyage de sa vie et qui tâchera de le réaliser du mieux qu’il pourra. En effet, ce voyageur peut évoluer sur un chemin en choisissant soit une façon de vivre très ou trop affirmée, correspondant au Yang (énergie plus masculine), soit très ou trop passive, correspondant au Yin (énergie plus féminine). Il peut également se diriger vers une voie plus tempérée, intégrant le Yin et le Yang dans un ultime équilibre.

Lorsque le voyageur se trouve dans cette dernière option, cela montre qu’il a évolué, qu’il a vécu des expériences qui lui ont permis d’avancer dans la vie, et qu’il a compris que tout était juste, dans la modération des choses. Autrement dit, il est parvenu à trouver l’équilibre dans sa vie.

D’après sa signification, un Chemin de vie, comme son nom l’indique, n’est pas fixe et va continuellement progresser. Votre destinée numérologique révèle que vous avez toujours du chemin à parcourir, pour devenir le meilleur de vous-même.

Calculer la valeur de votre prénom

Voici les correspondances entre les lettres et les chiffres afin de déterminer la valeur de votre prénom :

  • a, j, s, é, è, ê, ç = 1
  • b, k, t, ö = 2
  • c, l, u, ù, û = 3
  • d, m, v = 4
  • e, n, w, ê, î = 5
  • f, o, x, ä, ô = 6
  • g, p, y = 7
  • h, q, z, ü = 8
  • i, r, à, â, ï = 9

Comment calculer la valeur de son prénom ?

En numérologie, connaître la valeur de son prénom permet d’avoir des indications sur son caractère et son tempérament. Ainsi, cela peut vous permettre de renforcer votre connaissance de vous-même.

Le calcul à effectuer pour connaître la valeur de votre prénom doit prendre en compte chaque lettre de votre prénom. Veuillez prendre en compte les bases de la numérologie ci-dessus pour faire correspondre et additionner chaque lettre de votre prénom et ainsi connaître sa valeur.

Prenons pour exemple Amélie, si A = 1, M= 4, E = 5, L = 3 et I = 9 E= 5. La somme est donc (1 + 4 + 5 + 3 + 9) 21, soit 3 ( 2+ 1). La valeur du prénom d’Amélie est 3.

Comment calculer son nombre personnel en numérologie ?

Nous avons tous un nombre qui nous correspond. En numérologie, il s’agit de notre nombre personnel.

Pour prendre connaissance de votre nombrepersonnel, il vous faudra faire correspondre les lettres de votre nom de naissance.

Ainsi si votre nom de naissance est DUBOIS, voici ce qu’il faut faire : D = 4, U = 3, B= 2, O = 6, I= 9 et S= 1 ce qui donne un total de 4 + 3 + 2 + 6 + 9 + 1 = 25 soit 2 + 5 = 7. Le nombre personnel de Dubois est le 7.

Les nombres principaux en numérologie

Nous vous proposons ici de découvrir en détail la symbolique et la signification des numéros principaux utilisés en numérologie.

Numéro 1

Le nombre 1 en numérologie incarne le commencement. C’est un chiffre qui indique une très forte personnalité et une grande indépendance. La persévérance est à l’honneur avec le numéro 1 : on est face à un vrai combattif. Très individualiste, le 1 peut avoir tendance à être égoïste et parfois impulsif. C’est un chiffre souvent lié à un leader, un sportif ou un aventurier.

Caractéristiques : individualité, indépendant, ambitieux, apte à commander, vif d’esprit, autonomie, orgueilleux, impatient, impulsif, pense trop avoir raison, volontaire, créatif, très Yang.

Défis : être attentif à son caractère, ne pas tomber dans le conformisme, dépenser le trop-plein d’énergie pour trouver plus de calme et de sérénité.

Numéro 2

En numérologie, le 2 évoque le couple, le duo ou l’association. Il y a une grande sensibilité attribuée à ce chiffre. Le 2 a tendance à agir en fonction des autres : il a une très grande empathie, aussi bien dans le domaine personnel que professionnel. Ce numéro est un dépendant affectif. Il révèle tout son potentiel lorsqu’il est en duo, mais peut perdre ses moyens quand il est seul. Très diplomate, le numéro 2 est capable d’apaiser les tensions.

Caractéristiques : sociable, affectueux, équilibré, doux, paisible, très bon compagnon, naïf, paresseux, lunatique, susceptible, trop hésitant, très Yin.

Défis : surmonter sa timidité et sa susceptibilité, ne pas tomber dans la dépendance affective, prendre confiance en soi.

Numéro 3

Le 3 incarne la communication et les échanges. Une personne qui a le numéro 3 est très sociable et aime communiquer. Cela peut parfois le mener à des actions superficielles. Très énergique et dynamique, le 3 cumule souvent plusieurs activités. Il est très créatif et inventif. Le souci, c’est qu’il s’éparpille et qu’il a du mal à aller au bout des choses. En amour, c’est le même constat : c’est compliqué pour lui de s’investir dans une relation durable.

Caractéristiques : joyeux, coloré, extraverti, créatif, enthousiaste, généreux, qualités oratoires, sens de l’esthétique, superficiel, manque de sérieux, égocentrique, insouciant.

Défis : plus d’investissement dans ce qu’il entreprend, savoir devenir sérieux quand il le faut, ne pas tomber dans la désillusion.

Numéro 4

Le chiffre 4 en numérologie correspond à la construction, à l’aspect concret des choses, à la stabilité et au pragmatisme. Dans la pratique, un numéro 4 a donc toujours les pieds sur terre. Il est organisé et carré : cela le rassure dans sa vie de tous les jours. Très travailleur et obstiné, le numéro 4 a une personnalité déterminée. Il ira toujours jusqu’au bout, même s’il doit se heurter à des obstacles. L’ambition caractérise le profil 4. En amour, ces numéros sont à la recherche d’un foyer stable et sécurisant.

Caractéristiques : travailleur, organisé, structuré, très doué dans la planification, fiable, patient, logique, pragmatique, honnête, loyal, têtu, intolérant, brusque, ennuyeux, pense toujours avoir raison, dur envers lui-même, très Yang.

Défis : parvenir à lâcher prise, mettre du piment dans sa vie monotone, se montrer plus subtil.

Numéro 5

Le chiffre 5 parle de liberté, de plaisir et d’affection. Une personne qui a ce numéro est pleine de vie, de jovialité et d’enthousiasme. Le numéro 5 aime profiter des plaisirs de l’existence. Il est très ouvert et aime voyager à travers le monde, faire des rencontres et partager. En amour ou en amitié, il aura tendance à s’attacher rapidement. Pourtant, le chiffre 5 a du mal à vivre une relation stable. Impulsif, il ne réfléchit jamais aux conséquences de ses actes.

Caractéristiques : s’adapte facilement, épris de liberté, épicurien, extraverti, magnétique, charmeur, ambitieux, combatif, audacieux, ouvert d’esprit, toujours prêt à expérimenter, manque de stabilité, manque d’engagement, inconstant, impulsif.

Défis : apprendre à contrôler ses envies, apprendre à se poser, plus s’investir dans ses projets.

Numéro 6

Le chiffre 6 représente l’amour, l’esthétisme et l’harmonie. Une personne native de ce numéro a un caractère pacifique. Le 6 aime être au service des autres et ce n’est pas du tout un leader. Très bienveillant, il refuse le conflit. Au travail ou en amour, il a un côté protecteur. Calme, le 6 n’est pas forcément un grand aventurier : il aime sa tranquillité et le quotidien le rassure. Le 6 a souvent besoin de reconnaissance de la part de son entourage.

Caractéristiques : responsable, maternant, sensible, sincère, engagé, bon conseiller, émotif, déteste la médiocrité, manque d’ambition, déteste les conflits.

Défis : ne pas vivre par procuration, apprendre à s’affirmer et prendre des décisions pour lui-même, moins culpabiliser.

Numéro 7

Dans la science des numéros, le chiffre 7 montre le chemin de la connaissance et du savoir. C’est aussi un numéro qui évoque la chance. Sous l’influence du 7, on sera face à une personnalité très spirituelle. Le 7 fonctionne souvent en solo et peut avoir du mal à s’engager dans une vie de couple. En amour, il a besoin avant tout de liberté et d’intimité. Ce numéro a une grande culture et aime partager ses connaissances, mais le besoin de s’isoler le rattrape très souvent.

Caractéristiques : intelligent, vif d’esprit, sage, curieux, réfléchi, perfectionniste du savoir, très intuitif, mystique, peu bavard, introverti, aime la solitude, parfois dur avec les autres, cynique, distant.

Défis : apprendre à s’ouvrir aux autres, donner plus de chaleur humaine, réconcilier ses sentiments avec son intellect.

Numéro 8

Le chiffre 8 en numérologie a trait à l’argent, au matériel et au pouvoir. Le numéro 8 pourra connaître dans sa vie des grands succès ou, à l’opposé, d’énormes déceptions : il n’y a jamais de demi-mesure. Le 8 se caractérise par une grande richesse, aussi bien intérieure qu’extérieure. Le domaine financier est son fort : il pourra s’épanouir dans les métiers de la finance. C’est aussi un vrai visionnaire qui va toujours de l’avant. Il aime relever des challenges. Le 8 peut avoir tendance à être obsédé par l’argent et risque parfois de se mettre en danger.

Caractéristiques : ambitieux, déterminé, courageux, volontaire, puissant, actif, grande force de caractère, généreux, affectueux, dur, autoritaire, abusif, voire tyrannique.

Défis : ne pas abuser de sa soif de pouvoir, apprendre à modérer ses émotions puissantes, plus s’interroger sur lui-même.

Numéro 9

Le 9 est relatif au voyage, à la connaissance et à l’ouverture d’esprit. Il s’agit donc d’une personne rêveuse, en quête d’un idéal tout au long de sa vie. Très généreux, le 9 aime partager et c’est d’ailleurs en donnant qu’il s’épanouit au maximum. Il aime se sacrifier pour les autres ou pour une cause qui lui tient à cœur. Voyager à travers le monde est essentiel pour le numéro 9 : c’est comme ça qu’il se construit. Il n’est pas du tout attiré par l’aspect matériel.

Caractéristiques : intuitif, intelligent, instruit, prévenant, généreux, compréhensif, tolérant, adore les voyages, trop introverti, utopiste, réaliste, trop sensible, parfois pessimiste, moralisateur.

Défis : se protéger de ses émotions et apprendre à les exprimer, besoin d’équilibre et de modération.

Le nombre 11

En numérologie, le nombre 11 a une symbolique très forte. Il s’agit d’un maître nombre. Le 11 est le numéro du destin. Il est relié à l’intuition et indique que la personne doit développer ce trait de caractère au maximum. Être associé à un tel chiffre, c’est l’assurance de mener une vie à haute vibration et une grande quête spirituelle. L’envers du décor, c’est que le 11 porte en lui le stress et l’anxiété du monde qui l’entoure. Il doit apprendre à se canaliser pour ne pas avoir de comportements destructeurs.

Caractéristiques : supérieurement intelligent, inspirant, curieux, idéalisme très élevé, dons spirituels, excellente intuition, tendu, impatient, égoïste, difficile à vivre, colérique, dépressif.

Défis : ne pas se sentir supérieur à l’autre, ne pas imposer sa volonté, transmettre son savoir et ses connaissances.

Le nombre 22

Ce chiffre est également, en numérologie, un maître nombre. C’est le numéro le plus puissant. Une personne reliée au 22 prend de grands risques dans sa vie pour rencontrer le succès. Le 22 est un homme ou une femme pacifique, qui œuvre pour la paix dans le monde. Un destin exceptionnel lui est réservé, mais avant de le réaliser, il devra acquérir de l’expérience, de la maturité et de la sagesse.

Caractéristiques : supérieurement intelligente, grande énergie, honnête, sincère, stable, grand sens pratique, avant-gardiste, réaliste, vaniteux, nerveux, paresseux, parfois impossible à vivre.

Défis : acquérir une certaine maturité, rester équilibré et stable, ne pas trop utiliser ses dons à des fins personnelles.

Le nombre 33

Le numéro 33 possède une très grande vibration. La personne qui le détient est donc assurée de rencontrer la chance et le succès. Le 33 a de grandes ambitions dans la vie et peut donc avoir tendance à être souvent sous pression. C’est aussi une personne avec d’importantes valeurs : la famille lui tient beaucoup à cœur. Très perfectionniste, il est exigeant envers lui-même. Il doit apprendre à travailler sur ce trait de sa personnalité afin de trouver l’harmonie. Pour maîtriser son impatience et son impulsivité, le 33 doit gagner en maturité. C’est pour cette raison qu’il s’épanouit de plus en plus au fil de l’âge.

aractéristiques : compatissant, bon conseiller (psychique et spirituel), intuition surpuissante, tolérant, émotif, agit pour le bien-être universel, gardien cosmique de ce monde (qui veille sur tous les autres), énergique, rebelle, intolérant, critique, trop protecteur, n’est pas assez responsable.

Défis : apprendre à gérer ses puissantes émotions, développer ses compétences, ne pas trop utiliser ses dons à des fins personnelles.

Sources :

  1. https://www.cap-numerologie.com/qu-est-ce-que-la-num%C3%A9rologie
  2. https://www.espritsciencemetaphysiques.com/quest-ce-que-numerologie.html
  3. https://www.aufeminin.com/numerologie/chemin-de-vie-que-dit-votre-nombre-de-vie-sur-votre-destin-s4019616.html
  4. https://www.ohmymag.com/astrologie/qu-est-ce-que-la-numerologie_art141396.html
  5. https://www.numerologie.ch/numerologie

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire