Quelles chaussures porter avec un short ?

Quand il s’agit de porter le short en été comme en hiver, une question surgit à tous les coups : quelles chaussures porter avec ce grand basique du dressing ?

Plutôt chaussures à talons, mocassins, baskets, ballerines, sandales plates, bottes ? On fait le tour des options qui fonctionnent à coup sûr. 

Chaussures avec un short : les options qui fonctionnent

  • Quelles chaussures mettre avec un short en cuir ?

Le short en cuir a fait une remontada des plus impressionnantes ces dernières années. On le dégaine aussi bien en hiver qu’au printemps, porté avec un gros pull douillet ou une blouse légère. Cette pièce déjà très forte doit s’accompagner d’alliés qui sauront la compléter sans pour autant la surcharger. 

Côté souliers, plusieurs modèles sont à envisager. Si l’objectif est d’atténuer le style très pointu du short en cuir, on mise sur une paire de baskets blanches.

Si au contraire, on veut l’embarquer en soirée, on le porte avec une paire de sandales minimalistes à talons hauts ou des mules colorées.

Autres options : les boots motardes ou les bottes santiags.

  • Quelles chaussures avec un short en jean ?

Tout va dépendre du style de son short en jean. S’il s’agit d’un denim brut voire d’un jean noir, on peut l’associer à une paire de sandales à talons, de bottes hauteur genoux ou encore de babies à talons.

En revanche, s’il est question d’un short en jean destroy avec denim délavé, on privilégiera des options plus casual comme la paire de dad shoes, des sandales plates ou encore des mocassins à plateforme.

  • Quelles chaussures avec un short paper bag ?

Cela n’a pas pu vous échapper, le short à la forme paper bag (resserré au niveau de la taille et évasé sur le bas) est le nouveau chouchou des modeuses. Pour bien l’aborder, on s’amuse à l’emmener vers le style preppy, avec une chemise imprimée et des mocassins portés avec des chaussettes.

En soirée, le short paper bag est idéal avec un body en dentelle, un blazer large et une paire de sandales dorées. 

Talons et short : le bon combo ?

C’est la grande question qui survient au moment d’associer ses chaussures à talons préférées et son short tendance. Et pourtant, la réponse est toujours la même : le combo talons avec un short n’est absolument pas proscrit, bien au contraire.

Et ce tout particulièrement lorsqu’il s’agit de confectionner des looks de soirée avec un short. En effet, le short court est la nouvelle mini jupe en soirée. Ainsi, celui-ci s’allie aux mêmes souliers qu’elle pour briller de mille feux, à savoir des sandales à talons minimalistes, des mules à talons hauts ou encore des chaussures à plateforme. 

Source : https://www.cosmopolitan.fr/quelles-chaussures-porter-avec-un-short,2056320.asp

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire