Tatouages, quels sont les zones les plus douloureuses ?

Se faire tatouer, beaucoup en rêvent mais la douleur en dissuade plus d’un. Il faut dire que la piqure de l’aiguille peut brûler plus ou moins intensément selon la zone du corps qui est tatouée mais aussi selon la grandeur du tattoo qui est réalisé. Une sensation qui peut vous refroidir et vous dissuader de tenter l’expérience tatouage.

Les mains

Vous avez pensé à un tatouage à la fois discret et élégant. Les mains et doigts peuvent être un très bon compromis ! Mais attention, il s’agit aussi de l’une des zones les plus douloureuses… En effet, vos mimines ont la peau très fine, surtout au niveau du dos de la main et des doigts ! Et comme elles contiennent un tas de petits nerfs, os ou articulations, vous risquez de ne pas passer un très bon moment…

Les pieds

Idem que pour les mains ! Un tatouage sur vos petons ou sur la cheville sera extrêmement douloureux, surtout si c’est la première fois. Et ce, pour à peu près les mêmes raisons que vos paluches ! Peau très fine, zone sensible, nombreuses articulations et os, bla bla bla. Pourtant, le tatouage sur les pieds est une excellente option si vous voulez quelque chose de discret et personnel ! Il va falloir serrer les dents…

Les côtes

Zone considérablement esthétique où se faire tatouer, les côtes n’en sont pas moins douloureuses ! Il faut dire que l’aiguille du tatoueur touche presque les os, ce qui rend l’expérience des plus éprouvantes !

Notez que le sternum fait également partie des zones très sensibles à tatouer.

La colonne vertébrale

Si les modèles de tatouage pour la colonne vertébrale ne manquent pas, il est préférable de ne pas commencer par cette zone pour un premier tatouage ! C’est un fait, comme les nerfs sont particulièrement nombreux à cet endroit précis, la douleur provoquée par l’aiguille se veut intense et risque même de s’étendre au reste du corps. 

L’intérieur des bras et des jambes

Comme la peau y est extrêmement fine, le tatouage de l’intérieur des bras et des jambes peut se révéler très douloureux. Il faut dire que de nombreux nerfs et veines s’y trouvent ! Comme si cela ne suffisait pas, ces zones sont également sujettes aux frottements et à la transpiration. 

D’autres zones parmi les plus douloureuses pour un tatouage

Pieds, mains, sternum, colonne vertébrale, visage, côtes… le répertoire des zones les plus douloureuses pour un tatouage peut sembler interminable. D’autres parties du corps vous feront inévitablement souffrir si vous faites appel à un tatoueur professionnel, peut-être dans une moindre mesure que celles listées précédemment : il s’agit de l’intérieur du poignet, du tibia et du coude.

L’aiguille se rapproche de l’os pour ce qui est du tibia, tandis que la peau du poignet est fine et renferme un certain nombre de veines et de nerfs. En ce qui concerne le coude, la douleur sera relative et dépendra surtout de vos sensations, mais elle peut potentiellement être importante.

Faites donc le bon choix au moment de choisir l’emplacement de votre futur tatouage, et préparez-vous à bien serrer les dents !

Quels endroits sont les moins douloureux pour un tatouage ?

Les zones les moins douloureuses pour un tatouage sont globalement celles où il y a du muscle et de la graisse. Donc les bras, les jambes, les pectoraux et les épaules sont les zones qui font le moins mal.

Sachez également que plus votre tatouage sera grand, plus la séance sera longue et donc potentiellement douloureuse. Notamment si vous choisissez des motifs que le tatoueur remplira d’encre, ou si votre motif a beaucoup de détails.

Un tatouage noir sera moins douloureux qu’un tatouage coloré. Pensez-y également !

Ceci dit, la douleur est quelque chose de subjectif et elle varie d’une personne à l’autre. Et vous aurez vite oublié ces quelques minutes ou quelques heures un peu douloureuses pour avoir un joli tattoo.

Après avoir pris connaissance des endroits du corps les plus douloureux où se faire tatouer, gardez en tête que chacun possède sa propre tolérance à la douleur ! Pour autant, vous feriez tout de même mieux d’éviter ces zones s’il s’agit de votre tout premier tatouage et que vous ne savez pas encore comment vous réagissez face à l’aiguille !

Sources :

  1. https://actu.caminteresse.fr/sante/tatouage-voici-les-zones-les-plus-douloureuses-
  2. https://www.mytattoocare.fr/quel-endroit-fait-le-plus-mal-pour-un-tatouage
  3. https://www.bigmoustache.com/blog/endroits-douloureux-pour-un-tatouage/
  4. https://www.mariefrance.fr/beaute/tatouage-voici-5-zones-plus-douloureuses-du-corps-600225.html#item=1

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire