Rêver de pleurer : quelles significations ?

Rêver de pleurer n’est pas anodin. Il s’agit de sentiments auxquels nous ne pouvons pas faire face autrement, de sentiments qui doivent enfin éclater. Ce n’est pas pour rien que l’on parle d’une explosion émotionnelle à de tels moments. 

Pleurer est comme une valve à travers laquelle les émotions refoulées peuvent s’écouler, et c’est une bonne chose. Parce que tout le monde connaît l’effet libérateur des larmes. 

C’est bien de les laisser parfois se déchaîner. Cela vous calme quand vous pouvez pleurer. 

Même pleurer dans un rêve est une décharge de sentiments – mais cela a lieu dans le subconscient. Les raisons peuvent être très différentes.

Souvent, nous rêvons de pleurer, mais nous ne savons pas pourquoi les larmes ont coulé dans une certaine situation de rêve et ce qu’elles signifient dans la vraie vie. Pour que vous puissiez interpréter votre rêve de pleurer, nous avons rassemblé les rêves les plus courants concernant les pleurs.

RÊVER DE PLEURER LA MORT DE QUELQU’UN

Dans le cas où vous rêviez de pleurer la mort de quelqu’un, l’inconscient vous avertit de votre attachement au passé. Habituellement, la personne représentée dans le rêve n’est pas la source de cet attachement, mais représente plutôt le passé et peut également être impliquée dans une situation de votre vie qui n’a pas encore été résolue.

Il est donc important que vous commenciez à penser à ce que vous avez manqué. C’est un moment qui demande une ouverture au ressenti et aussi la résolution d’anciens conflits pour qu’un nouveau cycle puisse commencer, puisque la mort représente ce début dans les rêves.

RÊVER QUE VOUS PLEUREZ PARCE QUE QUELQU’UN VOUS A QUITTÉ

Rêver que vous pleurez parce que quelqu’un vous a quitté, vous raconte des choses non surmontées. Il s’agit donc d’un rêve lié à votre vie personnelle et qui peut avoir un lien avec un traumatisme passé auquel vous n’avez jamais assez prêté attention. En fait, vous avez peut-être simplement cru pendant longtemps que vous en aviez fini.

L’inconscient envoie ce message pour souligner que vous devez regarder à l’intérieur de vous plus attentivement. C’est ce qui affecte votre vie personnelle parce que vous ne savez pas comment gérer certaines personnes qui faisaient partie de ce souvenir douloureux et qui semblent simplement avoir évolué.

RÊVER DE PLEURER DE BONHEUR

Si vous rêviez de bonheur, l’inconscient renforce l’idée de vous laisser guider par vos instincts. Votre intuition est assez pointue et vous devez apprendre à faire davantage confiance à ce qu’elle vous dit. De cette confiance il sera possible de percevoir une ouverture de chemins.

Ce message devient encore plus intense pour les personnes confrontées à une décision de carrière importante. Par conséquent, il faut non seulement écouter la raison, mais aussi ce que votre cœur vous dit sur ces orientations futures.

RÊVE DE PLEURER DE SOLITUDE

Les personnes qui rêvent de pleurer de solitude reçoivent en fait un message positif. L’inconscient envoie cette image pour souligner que vous apprenez à écouter vos instincts et bientôt vous recevrez des nouvelles très positives sur l’amour.

Au cas où vous commenceriez à vous impliquer avec quelqu’un, cette nouvelle a tout pour être liée à la confirmation que vous attendiez pour aller plus loin dans ce lien. Ainsi, le rêve met en évidence que vous êtes bien accompagné et que vous n’avez pas à craindre.

RÊVER DE PLEURER POUR QUELQUE CHOSE DE NÉGATIF

Si vous rêviez de pleurer à cause de quelque chose de négatif, l’inconscient envoie un message sur le sentiment d’étouffement qui envahit votre vie. Vous n’avez pas réussi à vous exprimer correctement et vous sentez que lorsque vous pouvez parler de ce que vous ressentez, personne n’écoute ce que vous avez à dire.

Par conséquent, le désir de pleurer est quelque chose de récurrent dans votre vie et vous angoisse. Ainsi, cette image de pleurer sur quelque chose de négatif apparaît dans l’inconscient pour souligner l’importance de trouver un moyen de se faire entendre, quitte à demander de l’aide professionnelle.

RÊVER QUE VOUS PLEUREZ PARCE QUE VOUS RESSENTEZ UN MANQUE

Les personnes qui rêvent qu’elles pleurent parce que quelqu’un leur manque reçoivent un message sur leur manque de confiance en elles. Il est présent dans tous les domaines de votre vie et influence constamment vos décisions, vous rendant plus anxieux chaque fois qu’une nouvelle direction doit être prise.

Par conséquent, vous devez trouver un moyen de lutter contre ces problèmes. La première étape est de commencer à travailler sur votre confiance et d’apprendre à reconnaître vos qualités, car c’est l’origine de tout ce qui vous fait entrer dans ce processus d’anxiété.

RÊVER QUE VOUS PLEUREZ PARCE QUE QUELQU’UN QUI EST LOIN VOUS MANQUE

Rêver que vous pleurez parce que quelqu’un qui est loin vous manque est lié à la raison de cette distance. Par conséquent, vous devez déterminer si la personne s’est éloignée de vous en raison de conflits passés ou d’un déménagement dans une autre ville. Ce n’est qu’à partir de là qu’il est possible d’avoir une interprétation plus précise.

Cependant, une signification générale du rêve est que vous êtes aux prises avec un problème interne et que cela vous maintient paralysé. Ainsi, vous vous sentez désespéré et souhaitez avoir quelqu’un pour demander de l’aide, mais en même temps vous pensez que vous ne pouvez pas partager les causes de vos conflits avec qui que ce soit.

RÊVER DE PLEURER EN DISANT AU REVOIR À UN EX

Si vous rêviez de pleurer en disant au revoir à un ex, vous recevez un message sur les émotions que vous avez réprimées. Ces rêves ne sont pas nécessairement liés à cette relation passée, mais plutôt à une situation dans laquelle vous avez fait une erreur et vous ne pouvez plus la réparer.

Le rêve vient souligner que vous n’avez pas à porter cette culpabilité à vie. Vous devez apprendre à reconnaître que certaines choses sont hors de votre contrôle et ne peuvent donc pas être corrigées même si vous ressentez un grand désir de corriger ce qui a été fait auparavant.

RÊVER DE PLEURER SA FEMME PERDUE

Rêver que vous pleurez pour une femme perdue vous demande de regarder de plus près votre vie parce que quelqu’un est peut-être sur le point de quitter votre vie et vous ne réalisez même pas que cela se produit. D’une certaine manière, vous avez été inconscient de vos relations et ce manque de dévouement aura des conséquences.

Par conséquent, vous devez accorder plus d’attention à ceux qui sont importants et vous assurer que vous faites tout votre possible pour leur faire savoir qu’ils sont aimés avant qu’ils ne vous quittent pour de bon.

RÊVER DE PLEURER SUR UN ÉVÉNEMENT DE LA VIE ÉVEILLÉE

Quiconque rêve de pleurer à cause d’un événement de la vie éveillée, surtout s’il se réveille encore en pleurant, reçoit un message positif. L’inconscient essaie de purger la douleur que vous portez d’un événement passé. Ainsi, ce rêve fonctionne comme un voyage émotionnel pour vous aider dans ce processus.

Vous devez vous débarrasser de tout le fardeau que les événements précédents ont apporté dans votre vie, afin de pouvoir aller de l’avant et vous ouvrir davantage aux bonnes choses. Ensuite, cette image est envoyée pour commencer ce processus de guérison.

RÊVER QUE VOUS PLEUREZ D’ÉPOUSER QUELQU’UN QUE VOUS N’AIMEZ PAS

Ceux qui rêvent qu’ils pleurent d’épouser une personne qu’ils n’aiment pas doivent faire attention au message envoyé par l’inconscient. Ce rêve vient souligner que vous n’êtes pas sûr du chemin que vous avez choisi de suivre car vous craignez que ce choix ait été trop influencé de l’intérieur. Par conséquent, une certaine réflexion est nécessaire pour déterminer si cela est correct.

Si vous vous rendez compte que vous avez réellement suivi ce que les autres attendaient et non ce que vous vouliez, essayez de recalculer l’itinéraire. Même si les choses sont sur la bonne voie, vous devez garder à l’esprit que le chemin que vous suivez n’est pas le vôtre.

RÊVER DE PLEURER FORT

Au cas où vous rêviez de pleurer à haute voix, l’inconscient envoie un message sur l’importance d’apprendre à faire confiance à la façon dont vous vous exprimez. Parfois, vous pensez que vous ne pouvez pas faire comprendre aux autres ce que vous dites, mais la vérité est que le problème n’est pas toujours dans votre discours.

Dans certaines situations, un conflit surgit en raison de l’écoute. Donc, les gens ne se soucient pas vraiment de comprendre ce que vous avez à communiquer. Donc, c’est un rêve qui appelle également un examen de vos relations.

RÊVER DE PLEURER HYSTÉRIQUEMENT

Ceux qui rêvent de pleurer de façon hystérique doivent faire plus attention à leur état émotionnel. Vous traversez une phase très fragile et vous ne savez pas comment respecter ce moment. Donc, même si vous vous sentez en détresse, continuez d’avancer et de vivre avec les gens qui vous quittent ainsi.

Cependant, votre sentiment de vulnérabilité ne fera qu’augmenter si le problème n’est pas réellement résolu. Par conséquent, vous devez trouver un moyen de parler aux personnes qui vous causent cette fragilité émotionnelle pour résoudre le problème et passer à autre chose.

RÊVER DE PLEURER EN SILENCE

Les personnes qui rêvent de pleurer en silence reçoivent un avertissement sur la nécessité de s’ouvrir davantage aux autres. Vous êtes une personne qui a tendance à se retirer et à adopter une posture suspecte. Bien que ce ne soit pas tout à fait faux, ce n’est pas non plus une raison pour s’isoler.

Tout cet isolement volontaire peut vous causer des dommages à long terme et vous faire ne plus savoir établir des liens. Il faut garder à l’esprit que certains proches, même s’ils ne sont pas nombreux, sont le besoin de tous.

RÊVER DE PLEURER UN FAUX CRI

Rêver que vous pleurez un faux cri est quelque chose qui appelle une analyse de votre propre personnalité. Vous faites semblant de ne pas laisser les gens voir qu’il y a quelque chose de non résolu à l’intérieur de vous. En général, ce rêve est lié à un traumatisme du passé auquel vous devez faire face, mais dont vous n’êtes toujours pas convaincu.

Par conséquent, la création de cette «nouvelle personnalité» n’est rien de plus qu’une façon d’essayer de cacher ce qui s’est passé et d’ignorer que vous en avez été affecté. Sachez que ce processus peut avoir des conséquences graves.

RÊVER DE PLEURER DU SANG

Au cas où vous rêviez de pleurer du sang, le message est positif. L’inconscient met en évidence que vous avez adopté une nouvelle attitude envers la vie et il permet une vision différente des choses, ce qui peut générer des changements.

Cependant, il convient de noter que rien de tout cela ne se produira sans avoir d’abord à faire face à de mauvais sentiments. Ces changements seront le résultat d’une nouvelle vision des personnes qui vous sont proches aujourd’hui et certaines d’entre elles peuvent gêner le processus.

RÊVER DE PLEURER AU LIT

Si vous rêviez de pleurer au lit, vous devez faire attention aux questions financières. Bien que vous ressentiez le désir de devenir une personne complètement indépendante, il est possible que vous liez vos finances à celles de quelqu’un d’autre et cela finira par vous attirer des ennuis.

La situation devient encore pire si la personne en question est un membre de votre famille. En ce sens, vous devez faire attention aux demandes de prêt car elles peuvent finir par ne pas être payées et cela aura un impact négatif sur votre situation, vous privant de certaines choses importantes.

RÊVER DE PLEURER – L’INTERPRÉTATION GÉNÉRALE

En général, pleurer dans un rêve doit être considéré comme un relâchement de la tension . Les blocages sont libérés! Surtout pour les personnes qui ne peuvent pas ou très rarement pleurer ou céder à leurs sentiments lorsqu’elles sont réveillées, les larmes rêvées sont un exutoire précieux pour équilibrer la pression.

Pleurer dans un rêve peut être le signe d’expériences émotionnelles à l’état de veille que vous n’avez pas encore traitées – des surprises positives peuvent être signifiées aussi bien que des expériences négatives. Votre subconscient vous dit à travers les larmes que le traitement était encore nécessaire ici.

Les larmes dans un rêve peuvent être l’expression d’un fardeau qui a été surmonté . Vous avez laissé quelque chose derrière vous, de sorte que les émotions associées peuvent maintenant également se décharger et littéralement laver les expériences négatives. Les expériences positives peuvent également provoquer des larmes dans votre sommeil. 

Il n’est pas toujours pertinent pour l’interprétation des rêves que vous vous versiez une larme dans un rêve ou chez quelqu’un d’autre. Mais voir une autre personne gémir tristement dans un rêve peut également indiquer que vous ressentez un fort besoin de prendre soin des autres et de réconforter .

Le type exact de pleurs en révèle davantage sur la signification d’un rêve en larmes: les sanglots lourds vous empêchent-ils de parler? Pleures-tu en silence? Si les pleurs dans le rêve sont très physiquement accentués, par exemple en sanglotant et en tremblant, les problèmes à surmonter sont de nature plus difficile.

Si vous pleurez dans un rêve sans raison, cela peut être l’expression d’une profonde tristesse personnelle qui doit être surmontée. Peut-être êtes-vous en deuil d’événements du passé ou avez-vous peur de l’avenir. 

Êtes-vous en train de déplorer la perte de quelqu’un? Êtes-vous toujours confronté à un problème que vous avez déjà surmonté? Ou avez-vous peur de quelque chose qui vient à vous? Toutes ces raisons peuvent expliquer pourquoi vous vous voyez pleurer ou verser des larmes dans un rêve .

Si vous vous réveillez après un rêve et que vous remarquez que vous pleurez réellement, cela peut être le signe d’une blessure profonde ou d’un traumatisme que vous avez vécu et que vous avez déjà réprimé . Les problèmes ici sont certainement de nature plus profonde. Si de tels rêves reviennent fréquemment, il est conseillé de faire appel à un professionnel.

L’INTERPRÉTATION PSYCHOLOGIQUE

Du point de vue psychologique de Sigmund Freud et de ses successeurs, les larmes dans le rêve indiquent une libération émotionnelle , une catharsis personnelle (= libération d’un conflit émotionnel en travaillant à travers les sentiments).

Ainsi, pleurer dans un rêve peut être une image pour se libérer de la pression émotionnelle ou de la douleur . Il s’agit de sentiments forts, qui peuvent souvent être interprétés positivement, mais peuvent également indiquer un chagrin ou une tendance à la dépression.

Interprété psychologiquement, un rêve dans lequel vous pleurez peut vous aider à surmonter des expériences terribles; par exemple la mort d’ un être cher ou un autre coup du destin. Si les rêves larmoyants sont très forts et dérangeants, ils peuvent être interprétés comme une transition imminente vers un nouvel état de conscience – par exemple, surmonter une phase de deuil. En outre, un grand bonheur se manifeste souvent dans le rêve par des éclats de larmes.

C’est surtout la tâche du rêveur d’emmener ses larmes rêvées avec lui dans l’état de veille – afin d’être conscient des événements traités, de donner une expression aux émotions et ainsi de lâcher prise.

INTERPRÉTATION SPIRITUELLE

L’interprétation spirituelle des pleurs dans le rêve se rapporte à la souffrance du chagrin et de la perte – principalement de nature personnelle.

Source : https://le-temple-du-sommeil.fr/blogs/blog/rever-de-pleureur