Comment raffermir le cou après 50 ans ?

La zone du cou et du décolleté est une zone très fragile. En effet, la peau du cou et du décolleté est deux fois plus fine que sur le reste du corps.

Cependant c’est une zone très exposée au soleil, aux frottements…Ainsi fragilisée, cette zone tend à se froisser, se marquer : rides verticales et horizontales, aspect fripé, relâchement du cou…

Pour autant, le cou et le décolleté dévoilent beaucoup de notre féminité. Comment la protéger et en prendre soin ? Découvrez tous nos conseils.

Pourquoi la zone du cou et décolleté est-elle fragile ?

La peau du cou et du décolleté est deux fois plus fine que sur le reste du corps. La peau du cou est plus fine mais aussi plus sèche avec une barrière protectrice moins efficace.

En effet, sa constitution moins dense en glandes sébacées, le film hydrolipidique de surface est moins riche. Ainsi, la peau du cou et du décolleté est plus fragile et vulnérable aux agressions extérieures et à la déshydratation, elle va marquer plus vite.

De part la mobilité de la tête, la peau est continuellement sollicitée et étirée. Et donc de façon mécanique, par des gestes répétés à longueur de journée, la peau se marque davantage qu’ailleurs sur le corps.  Enfin, on voit apparaître de nouvelles rides, les rides liées à nos nouveaux modes de vie : le visage penché en avant sur un écran tend à creuser les rides horizontales du cou.

Le phénomène « text neck » (cou du texto) initialement utilisé pour évoquer les douleurs liées au maintien de la tête baissée, fait aujourd’hui référence à ces rides qui apparaissent au milieu du cou à force de consulter nos téléphones, ordinateurs ou encore tablettes…

Comment raffermir le cou sans chirurgie ? 

Pour autant, le cou et le décolleté sont au cœur de notre féminité et de nos atouts de séduction.

Si nous pensons à prendre soin de notre visage à l’aide de crèmes, sérums, masques, le cou et le décolleté sont souvent des zones oubliées. De plus, il est difficile de trouver des soins ciblés et adaptés pour corriger ces signes de vieillissement et raffermir le cou.

De même, pensez à faire des exercices pour raffermir le cou : corrigez votre posture, redressez les épaules sans cambrer le bas du dos, assouplissez les muscles du cou par des mouvements doux, au quotidien, pensez à muscler votre dos et les épaules.

Quelle crème pour raffermir le cou ?

Il faut choisir une crème efficace pour raffermir le cou qui sera adaptée en texture et en actifs. Vous chercherez à lisser ses rides et à stimuler la production de collagène de cette zone notamment par le massage grâce à une texture qui vous y invite.

Comme on se pare d’une lingerie féminine, ou de talons pour se donner confiance, un soin liftant pour le cou et décolleté est un atout pour sublimer votre féminité, qui vous est propre et dont il faut être fière. 

Best-seller de la marque, notre soin s’offre une nouvelle formule, riche en biopolymère d’amande douce et silicium, lisse la peau immédiatement, défroisse et agit comme un effet tenseur. Sa texture satine délicatement votre peau pour sublimer votre décolleté.

Aussi, aux beaux jours, il faudra penser à protéger votre cou et décolleté avec une crème SPF. Quand vous utilisez une crème protectrice pour le visage, prolongez votre geste le plus bas possible pour couvrir le cou et le décolleté – surtout lors de ces premières expositions au soleil qui sont souvent fatales en coup de soleil.

Quels sont les exercices pour raffermir le cou ?

Etape 1 : Défroisser et lifter le décolleté

  • Appliquer la crème du centre du décolleté vers les épaules. 
  • Déposer les paumes des mains sur le haut de la poitrine.
  • Réaliser un éventail avec les doigts en démarrant par l’index.

Etape 2 : Lisser le cou

  • Appliquer la crème en remontant le long du cou
  • Placer les paumes des mains de chaque côté du cou 
  • Etirer la peau pour un effet tenseur immédiat

Source : https://www.ricaud.com/fr-fr/raffermir-cou.ht

Vous aimerez aussi...