Comment annoncer sa grossesse de manière originale ?

Plusieurs possibilités s’offrent à vous en matière d’annonce de grossesse : il y a la méthode simple, celle qui consiste à le dire ouvertement sans passer par quatre chemins. Il y a aussi l’annonce que vous faites malgré vous, en commandant de l’eau gazeuse un soir de bringue, alors que vous êtes habituellement une adepte de vin.

Enfin, pour celles désireuses de jouer avec les battements de cœur de leurs proches, il y a des méthodes plus originales. Les voici.

Comment annoncer sa grossesse au futur papa de manière originale  ?

  • Lui faire faire un puzzle

Si vous ne faites jamais de puzzle, votre proposition lui semblera particulièrement cocasse et risque peut-être même de l’enquiquiner.

C’est une forme d’annonce de grossesse plutôt drôle. « Mais pourquoi tu veux que je fasse un puzzle, bon sang ? », ne vous laissez pas décourager et insistez, la surprise n’en sera que plus grande quand il découvrira la nouvelle ! 

  • Passer une petite annonce dans le journal

Il lit le journal local tous les jours ? Rien de mieux pour le surprendre le bon matin. Annoncer sa grossesse au papa à travers les petites annonces est certainement l’idée du siècle.

Alors évidemment, il va falloir tout faire pour qu’il ne snobe pas la page en question. Préparez-vous à insister (juste un peu) : « Quoi ?! Tu ne lis pas les petites annonces ? Si allez, lis-les ! Lis-les j’te dis ! » 

  • Jouer au jeu du « tu chauffes »

Installez-vous confortablement et dites à votre partenaire que vous avez un cadeau pour lui. N’hésitez pas à insister sur le fait que pour obtenir sa petite surprise, il faut qu’il la trouve lui-même.

Plus il s’approche de votre ventre et plus vous lui dites « tu chauffes ». Une fois qu’il s’est aperçu que le fameux cadeau est en vous, demandez-lui d’être plus précis en désignant du bout du doigt des parties de votre corps.

Il risque peut-être d’y passer un certain temps, mais le jeu en vaut largement la chandelle, croyez-nous !

  • Porter un t-shirt à message 

Vous préférez l’annoncer dès le réveil ? L’air de rien, sortez du lit et enfilez un t-shirt au message évocateur du genre « j’peux pas, j’suis enceinte » ou « ceci est une future maman », vous trouverez de multiples choix sur internet.

Adoptez un air nonchalant et dirigez-vous, comme d’habitude, vers le petit-déjeuner ou la douche… Il risque d’en faire tomber son croissant.

  • Disséminer des indices dans la maison 

S’il s’agit de votre premier bébé, disséminez des petits indices dans tout l’appartement ou la maison. Biberons, petits pots, chaussures taille 3 mois ou encore des ours en peluche, bref, tout ce qui peut lui faire comprendre que vous allez devenir parents dans quelques mois !  C’est un peu une sorte de devinette pour annoncer sa grossesse

  • Faire le coup du Photomaton

Profitez de votre balade ou de vos courses pour prétexter le fait de devoir faire des photos d’identité. Arrêtez-vous à un Photomaton, entrez-y et faites votre petite photo en brandissant une tétine ou une couche. En sortant, demandez-lui de récupérer votre cliché. Surprise assurée ! 

  • Lui annoncer qu’il va être papa dans un fortune cookie 

Ok, c’est presque comme annoncer sa grossesse par courrier, en plus artisanal (et plus kitsch, soyons franches). Repérez une recette facile de biscuits chinois sur internet et insérez-y le petit mot surprise.

À noter que cette technique marche aussi avec un Kinder Surprise. 

Annoncer sa grossesse aux futurs grands-parents et à ses amis ?

  • Annoncer qu’on est enceinte lors d’un jeu de société en famille

Organisez un gros Time’s Up de folie ou un Pictionary endiablé et saisissez la bonne occasion pour faire une annonce tonitruante ! Cris, larmes et explosions de joies garantis. 

  • Créer une fausse affiche de film pour annoncer sa grossesse

Prenez « En cloque, mode d’emploi », « Juno » ou tout autre film sur la grossesse et photoshoppez votre tête et celle de votre partenaire à la place de celles des acteurs. Installez l’affiche dans un endroit bien visible de votre logement, en plein milieu du mur du salon par exemple.

N’en parlez pas, laissez-les découvrir la nouvelle déco seuls. C’est une méthode drôle, créative et efficace ! Vous pouvez faire d’une pierre deux coups en la postant sur les réseaux sociaux ou, mieux encore, envoyez le poster par courrier à vos proches qui habitent loin et qui ne risquent pas de vous rendre visite dans les prochaines semaines. 

  • Annoncer sa grossesse via une carte à gratter 

Votre père est accro aux jeux à gratter ? Offrez-lui une carte surprise : le gain sera inestimable et il s’en souviendra longtemps. 

  • Poster une photo humoristique sur les réseaux sociaux 

Inspirez-vous des meilleurs posts de stars pour partager votre annonce de grossesse sur Facebook, Instagram ou autre. Mention spéciale pour la photo de Kevin Jonas pour son deuxième enfant avec Danielle Jonas. 

  • Apporter que des boissons sans alcool à un dîner entre amis

Promettez à vos proches que vous vous occupez des boissons et n’apportez que des softs. Une blague qui devrait faire mouche ! Au cas où, bien sûr, ne vous privez pas de cacher des bières et des bouteilles d’alcool fort (et dites à vos amis de boire avec modération, ça va de soi).   

Source : https://www.cosmopolitan.fr/comment-annoncer-sa-grossesse-a-ses-parents-de-facon-originale,2019245.asp

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire